Chapitre 1, Sujet 1

Rien de mal en toi

02/11/2022
Chapitre Progress
0% Complete
Ami, depuis le tout début, tu n’es pas détraqué. Tu n’es pas né dans le péché. Tu n’étais pas destiné au tas d’ordures.
1
à ce sujetx
Il n’y avait rien qui manquait fondamentalement à ta vie. Tu pensais simplement que c’était le cas. D’autres ont essayé de te convaincre que tu n’étais pas assez bien, parce que, eux aussi, ils ne se trouvaient pas assez bien. Dans ton innocence, et n’ayant aucune preuve du contraire, tu les as crus.
0
à ce sujetx
Tu as donc passé toutes ces années à essayer de t’améliorer, de te purifier et de te perfectionner. Tu as recherché le pouvoir, la richesse, la gloire et même l’illumination spirituelle pour prouver que tu étais digne en tant que « moi ».
0
à ce sujetx
Tu as joué à ce jeu de la Construction d’un Meilleur Moi, en te comparant à d’autres versions de « moi », et tu t’es toujours senti inférieur ou supérieur, et tout cela est devenu si épuisant, cet essai d’atteindre ces buts inaccessibles, cet essai de vivre à la hauteur d’une image en laquelle tu ne croyais même pas vraiment, que tu as désiré un profond repos…
0
à ce sujetx
« Or tu étais déjà parfait, vois-tu, depuis le tout début – et tu le restes. Parfait dans ton imperfection absolue. Tes imperfections, tes bizarreries, tes failles apparentes, tes excentricités, tes goûts uniques et irremplaçables, étaient ce qui faisait de toi quelqu’un de très aimable, de très humain, de très réel, et aussi de très attachant.
0
à ce sujetx

Même dans ton imperfection glorieuse, tu étais toujours une expression parfaite de la vie, un enfant aimé de l’univers, une œuvre d’art achevée, unique dans le monde entier et méritant toutes les richesses de la vie.
0
à ce sujetx

Il n’a jamais été question d’être un « moi » parfait. Il s’est toujours agi d’être parfaitement Ici, parfaitement toi-même, dans toute ta divine étrangeté.
0
à ce sujetx

« Oublie ton offrande parfaite », chante Léonard Cohen. « Il y a une fêlure dans tout. C’est de cette manière que la lumière rentre.»
0
à ce sujetx

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires