Chapitre 1, Sujet 3

Moment présent

02/11/2022
Chapitre Progress
0% Complete
J’aime être dans le moment présent. C’est mon véritable Foyer, mon vrai chez Moi.
Le maintenant est le seul lieu où je n’aie jamais été et où je suis.
1
à ce sujetx
Je me trouve toujours moi-même Ici, n’arrivant jamais, ne partant jamais.
0
à ce sujetx
Oui, j’ai connu le passage de la pensée et de l’émotion, la survenue et la dissolution d’états et d’expériences à la fois extatiques et banals, mais je n’ai jamais connu la disparition de moi-même, de Ce Qui jamais ne passe comme tout le reste passe.
0
à ce sujetx
Ainsi tout ce qui est autre que le Maintenant est ressenti comme une nostalgie et une déconnexion, comme une mort et un délabrement.
0
à ce sujetx
« Ailleurs » est un fantasme, de toute manière, car je ne peux pas me couper moi-même de moi, me regarder d’une certaine distance et dire : « C’est là que je suis ! ».
0
à ce sujetx
Les pensées, sensations, sentiments, images, souvenirs, rêves, visions, sont toujours apparus ici même, là où je suis, là où vous êtes, le seul lieu où nous nous « rencontrons » vraiment.
0
à ce sujetx
Car nous ne sommes pas deux, et ainsi ne pouvons pas nous « rencontrer », nous pouvons seulement reconnaître notre intimité originelle avant le temps et toute idée de « rencontre ».
0
à ce sujetx
Au-delà de nos contes, au-delà de nos histoires et de nos projets futurs, voici l’Unique lieu où nous ne pouvons jamais être séparés. Ici et Maintenant.
0
à ce sujetx
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires